vendredi 13 avril 2007

Ô Jolie Louise

Cherchez plus la cause du réchauffement climatique. Le puissant lobby des producteurs de Vannes (Morbihan, et non dans la Creuse) a infiltré un de ses agents à un poste stratégique de l'antenne de Canal. L'agente Louise Bourgoin fait insidieusement depuis la dernière rentrée la pluie et le beau temps sur la chaîne. Ainsi chaque soir, la vannetaise (qui ne reste jamais muette, il y a pourtant beaucoup de muettes sur les quais du port de Vannes) fait monter la température chez de nombreux décryptophiles (dont votre serviteur). Nul doute que le climat exceptionnellement doux de cet hiver soit en rapport avec les prévisions de la madame Soleil-Nuages et Anti-cyclône (SNAC).

Il a neigé sur Montpelier, cette année là, même en été.
(Marie Laforêt)
Effectivement, signe révélateur, cette année Montpelier (Vermont) subit une tempête de neige en plein mois d'avril. Georges Frêche, le désormais bien nommé ancien maire de Montpellier (Hérault), ne se serait pas encore prononcé sur l'influence des couleurs vestimentaires de Louise Bourgoin sur la météo du sud de la France et de l'est des Etats Unis. L'élu au physique de bonhomme de neige, toujours prompt à discuter de la pluie et du beau temps, ne devrait pas tarder à exprimer son avis. Alors que les Etats Unis de Bush patinent du hummer dans des chorégraphies hasardeuses, sur mon balcon le thermomètre affiche une érection à 26 °C. Et ce soir encore Louise vient de me promettre un week end encore plus chaud. Sous mon balcon se sont mis à défiler les micro-jupes aux jambes blafardes (on efface pas si facilement des milliers d'années de grisaille institutionnelle). La douceur du midi de la France sans les oursins, les piqûres de méduse ni le stridulement des cigales, pendant qu'il neige à Montpelier (Vermont).

Des détails croustillants à propos de Louise Bourgoin
Fatalement, je vais décevoir les aficionados (et das) qui vouent un culte à la bretonne déjantée. Ils vont tellement me haïr d'avoir révelé ce que je m'apprête à réveler que les commentaires de ce post vont être bien plus inamicaux que d'habitude. En annonçant en accroche des détails croustillants, certains qui doivent s'attendre à découvrir enfin la vérité sur un onzième orteil, sur un passé honteux de serveuse dans une fumerie d'opium chilienne, une parenté avec un oncle clown, voire même un état civil trafiqué lui permettant année après année de fêter encore et toujours ses 19 ans, ceux là ne s'attendent certainement pas à ce que j'ai découvert sur la passionnara des cumulus. Pourtant, après de si nombreux recoupements, tant je ne pouvais me résoudre à croire cette si triste vérité, je dois, tout comme chacun qui est tombé ici en tapant "Louise Bourgoin sexy miss météo canal" dans un moteur de recherche, me résoudre à constater qu'un article sur la plus déjantée des chroniqueuses atmosphérique est un bon plan pour augmenter la fréquentation de son blog.



Fébronio
Je sais, j'ai honte...

6 commentaires:

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Alors , (je n'ai plus la télé ) , encore une Mis météo Canal + , charmantissime, c'est ça ? ! :-))
C'est plutôt sympa , ça : "un passé honteux de serveuse dans une fumerie d'opium chilienne, une parenté avec un oncle clown "! Et rigolo !
Ca m'a fait marrer , en tous cas !
Honte vraiment , quel gâchis ! :-))

Febronio a dit…

C'est fait pour, Griffoninne, d'abord pour me faire marrer moi en l'écrivant... Et avec un peu de chance et d'indulgence en faire marrer d'autres en le lisant...
Et si c'est pas le cas, tant pis... Moi je me suis bien gondolé dans mon coin :)

Fébronio

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Ah ben moi itou ! Mais pourrrquoi tu fais cette tête là alors ? (Je rigole , je m'en fous !!!) :-)))

griffoninne_la_couche_tard a dit…

(PS :J'ai trouvé pouquoi : C'est Metz en Moselle qui rend pétillant et souriant comme ça ...! mdr...)
Bon, je sors ...!

Febronio a dit…

Oui Griffoninne,
Je me dois d'assumer une longue tradition minière que interdisait aux ouvriers de ne pas sourire.
On se roule aussi dans le charbon le dimanche (en fait dans mon coin à moi c'était plutot le minerai de fer, mais les français font pas la différence).

Fébronio

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Ben , n'importe quoi :Le minerai de fer et le charbon , c'est pas du tout pareil .A part ça , les mineurs , ils souriaient pas à pleine dents dans leur visage buriné et noirci de la mine ? (Je déconnne , hein ...)