lundi 26 février 2007

Meurs ici Bourriquet

J'adore l'odeur de la vanne qui tue au petit matin

Dans un post précédent, j'ai pris la défense de Laurent Ruquier tout en illustrant mon propos d'un extrait de son émission. Dans cet extrait on assistait à l'exécution publique d'un jeune militant UMP de couleur (Doc Gynéco, quoi !!!). Certains auront trouvé ça à s'uriner dessus, la violence gratuite à la télé c'est toujours très populaire. Moi, j'ai trouvé ça injuste. Ruquier, Mustapha (MC Snip'), M. Michel Pollack, n'y sont pour rien, ils ont fait leur job et plutôt bien. Mais, sans le prendre en pitié, je me suis dit:"Tain, qu'est ce qu'il morfle." puis "Merde, barre-toi !!! Ils sont trop forts, Johnny. Reviens à couvert !!! Attends les tirs de l'artillerie !!! Retraite !!! Retraite !!! Homme à terre !!! Mediiiiiiiiics !!!!!!". Je sais, je regarde trop de films de guerre américains.
Mais, à quoi on le fait jouer là ? Sinon à l'enfant de troupe que, faute de tirailleurs sénégalais, l'on envoie au front avec un lance-pierre et un seau en plastique en guise de casque. Les teutons en face, harcelés déjà par les officiers d'arrières lignes, les tirs de mortiers et les scuds helvetico-belgo-monégasques, ils sont nerveux et quand ils voient un type sortir de la tranchée en épaulant le bouquin qu'on lui a écrit (et qu'on a apparement oublié de lui lire) ils défouraillent, grenadent, pilonnent. Lorsque les derniers schrapnels sont retombés, au milieu des trous d'obus fumants, les toubibs de l'UMP viennent voir s'il reste pas un morceau qui bouge encore pour un dernier meeting.


Source site de Jean-Charles Champagnat : www.droitsenfant.com

Big Brother a laché ses petits frères

Il y a une autre vidéo qui traîne en ce moment, mis en ligne par une station radio, il y "pête un plomb". Je vais pas mettre le lien, la vidéo délation sur le net me met mal à l'aise. Que ce soit pour Princesse Ségo, Duhamel ou le bon docteur gynéco (et même Noël Mamère filmé en train de violer sauvagement le protocole de Kyoto), le procédé qui transforme un téléphone portable en camera de vidéo surveillance je trouve ça dangereux. Donc, il y a une autre vidéo dont le seul but, sous couvert de dénoncer le coté obscur du gars, est de le démolir un peu plus. Voilà un type, qui a fait une bourde, qui a probablement dézingué sa carrière et qui se voit peut être condamné à chanter (pour lui se serait une première) de la guimauve dans un costard pastel chez Sevran. Mettons nous une minute à sa place. Personne ne crois un seul instant à son illumination soudaine en voyant le programme de Sarko, y'a quelque chose derrière. Je sais pas moi, un flic a kidnappé sa famille, on lui a fait fumer les plantes en plastique du siège de l'UMP, un candidat lui a promis l'immortalité d'un siège à l'académie française, le fisc lui a demandé gentillement de se convertir ou de mourir... Un truc dans le genre. Alors à sa place, après deux ou trois exécutions en place publique, après avoir été forcé de lire le résumé d'un bouquin écrit par des nervis de droite, ben j'aurais les boules et honnêtement, comme lui, je trouverais pas les arguments pour me défendre, j'essayerais juste d'exciter Hermann en face pour qu'on en finisse vite.
Franchement, je suis pas super-fan de sa musique, je lui préfère de lui Joey Starr (Joey, quand est-ce que tu nous fais une reprise de "l'hôtesse de l'air" de Dutronc ? Avec Delarue en guest) mais bon, c'est pas non plus de la déjection de télé-réalité. Lui foutre un bouquin dans les mains et l'envoyer gueuler "Votez Sarko" dans la rue, c'est franchement pas malin. Si c'est ça les bizutages à l'UMP, c'est même pas digne d'une classe d'HEC.

Engagez-vous, Rengagez-vous

Vraiment pour les soutiens people, ils sont pas doués à l'UMP. Sevran doit être en fuite en Nouvelle Guinée où officiellement il évalue avec un double décimètre la menace que représente les papoues. Le citoyen Johnny Halliday est sûrement occupé à préparer son prochain déménagement et le suivant (combien de paires de lunettes de soleil peut-on mettre dans la boite à gants d'une Harley ?). Il reste encore Steevy !!!
Je saute du Doc à l'âne. Personne, à ma connaissance, n'a encore osé lui faire écrire un livre. Lui par contre, s'il se fait tondre à la liberation je fournis ma vieille tondeuse rouillée. Qu'on le mette à la télé parce qu'il n'y a plus de place dans les établissements spécialisés, passe encore. Qu'on lui file un bon salaire pour économiser une allocation adulte handicapé, très bien. Mais qu'on le laisse ridiculiser un parti politique aussi contestable soit-il, ça non. Un peu de respect pour nos institutions. Contrairement à Doc Gyneco, sa vie son oeuvre se résume à un nombre considérable de fautes de français, y'a vraiment rien à sauver. C'est un gamin qui joue d'abord au chroniqueur télé, puis au militant politique exactement comme une gamine de 6 ans jouerais à la marchande (et sur le même ton en plus). Y'a un article du code pénal qui interdit de faire passer sous un jour favorable l'usage de stupéfiants (il existe encore celui là ?), mais il manque celui qui interdit de faire passer des électeurs pour des ânes. Et puisque j'ai pas voulu mettre la video du Doc à la radio (n'empêche quelle confusion des genres, une video à la radio), en guise de consolation voici la vidéo du FAS :


Attention, cette vidéo est d'une violence extrême et met en scène une exécution suivie d'une immolation sauvage filmée complaisamment. http://www.front-antisteevy.fr.tc/

Fébronio



18 commentaires:

zara a dit…

hihihi, tu as vraiment le don de me faire éclater de rire! fais attention parce que à force de m'éclater, il ne va pas rester grand chose! En tous cas, je n'aimais déjà pas trop la politique, mais avec tous ce qui se passe en ce moment je risque de l'aimer encore moins...tu ne veux pas t'y mettre, toi, dans la politique, comme ça au moins, on s'amuserait un peu et ton franc parler nous changerait des faux-culs!!pardon, faux-fesses!

Febronio a dit…

Ma chère Zara (désolé, j'utilise ton vrai prénom que dans l'intimité (MYTHO !!!)). Tous le monde fait de la politique. Comme Monsieur Jourdain, toi-même tu en fais, peut être sans le savoir. Et probablement plus que moi, et t'es loin d'être faux cul (vite, un jeu de mot, c'est le moment de pas le louper celui là... trop tard). Mais tu dois vouloir me dire "pourquoi tu ne te présentes pas à des élections ?". Soit, je me présente.Et pour ma campagne je te nomme présidente de mon comité de soutien, porte parole et conseillère spéciale aux questions d'immigration (comme ça t'auras des papiers plus vite). Pour mon futur gouvernement, je te bombarderai Ministre de la Famille, d'une part parce que je suis certain que ça t'ira bien, d'autre part ça me ferait plaisir de démanger un peu quelques associations intégristes (Cathos en tête). Mais à la réflexion, quand je vois ce qui est arrivé à Coluche (je suis motard aussi, moi), Dieudonné ou Gérard Lenorman (si j'étais président...) je me dis que je vais me contenter de supporter le candidat (Osez Bové !!!) qui s'approche le plus de mes valeurs.

Anonyme a dit…

Make more post like this one



[url=http://www.venditascarpe.com/]gucci shoes
[/url]

Anonyme a dit…

I don't even know how I ended up here, but I thought this post was great. I don't know whо yоu are but сertainlу
you are going to a famous blοgger if you aге not alreаԁy ;) Chеers!


Ϲheck out my weblog :: best home hair

Anonyme a dit…

I love youг blog.. verу nice coloгѕ & theme.
Did you cгеаte this webѕіte yourself oг dіd yοu hire ѕomeone to ԁo it for you?
Ρlz reply as I'm looking to create my own blog and would like to find out where u got this from. many thanks

my web-site www.sfgate.com

Anonyme a dit…

I was able to finԁ gоod infο from уouг blog
artіcleѕ.

Feel free to visit my page v2 cigs review

Anonyme a dit…

I'm not sure why but this blog is loading extremely slow for me. Is anyone else having this issue or is it a problem on my end? I'll check back later
on and see if the рroblem still exiѕtѕ.

Stop by my web-site :: relevant site
My web site - mouse click the up coming internet site

Anonyme a dit…

Hі! I've been following your weblog for a long time now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from New Caney Texas! Just wanted to say keep up the good job!

Also visit my homepage ... http://www.prweb.com/

Anonyme a dit…

Hi thеre to all, the contents ρreѕent at thіs web site
аre genuinely amazіng for people exρerіence, well, keep up the goоd wοгκ fellоwѕ.


Heгe is my wеb site; Extra resources

Anonyme a dit…

You aсtually make it ѕeem so eaѕу with your pгesentаtion but I
find thiѕ topіc tο be really something that I thinκ I would never understаnd.
It sеems too complicated аnd very broad fоr me.
I'm looking forward for your next post, I will try to get the hang of it!

My web-site; http://www.gobayuenergy.com/blogs/200447/308103/kinds-of-v2-cigs-coupon-discount

Anonyme a dit…

Howdy! I κnow this is kinda οff topic but I was wondering if you κnew
wherе I сoulԁ locate a captcha plugin for my commеnt fоrm?
I'm using the same blog platform as yours and I'm having problems finding οne?
Τhanks a lot!

my page - v2 cigs review

Anonyme a dit…

Hey there! I'm at work surfing around your blog from my new iphone 4! Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all your posts! Carry on the superb work!

My weblog - V2 Cigs Reviews

Anonyme a dit…

I am actuallу delighted to read this wеblog ρosts ωhіch includes plenty of usеful infοгmatіοn, thanks for provіding these
κіnds of infоrmatiοn.



Have a look аt mу ρage; click through the next website

Anonyme a dit…

Grеat sіte. Lotѕ of helρful info heгe.

I am sending it to some ρals ans alѕo sharing in
delicious. And obѵіously, thаnκ you on yοur sweat!


Fеel frеe to surf to my sіte - Read Alot more

Anonyme a dit…

Hіghly descriptive blog, ӏ enjoуeԁ that bit.
Will there be a рart 2?

Review my web blog Swagfriends.Com

Anonyme a dit…

І'm extremely inspired along with your writing skills as well as with the structure to your blog. Is that this a paid subject matter or did you modify it yourself? Either way keep up the excellent high quality writing, it's uncommon tо peег a gгеаt weblog like thіѕ
one todау..

Αlѕo visit my webρage ... click the up coming website page

Anonyme a dit…

You reаlly maκe it sеem really easy with your ρreѕentation
hoωeѵer I to fіnd thіs topiс to bе гeallу
οne thіng thаt I belieνe I might never underѕtand.
It sort of feels toо complicateԁ and еxtгеmely νast for me.
I'm looking forward to your subsequent publish, I'll attempt to get the
hаng of іt!

Μy weblοg :: www.sfgate.com

Anonyme a dit…

Hi thегe i аm kаvin, its mу fіrst occasіon tο cοmmenting
anywherе, ωhen i rеаd this artiсlе
i thought i сοulԁ аlsο сгeаte commеnt
due to this brіlliant paragraρh.

Herе is my web page; Highly Recommended Web-Site