samedi 24 février 2007

Zara la Verte

Voilà les copains, je vous présente ma copine, on vit ensemble depuis des années et on est très heureux en couple.

MYTHO !!!

Bon, d'accord... La très jolie nana sur la photo n'est absolument pas là pour égayer mon blog. Beaucoup l'auront reconnue. D'autres lui trouveront un air familier : "Pardon, mademoiselle, il me semble qu'on se connait... au lycée Georges de La Tour peut-être ? Ou alors nous étions voisins dans le quartier de la louche où j'ai grandi... Non ? Pourtant, il me semble bien vous avoir déjà rencontrée..."
Et la demoiselle, qui bien sûr sait de quoi il retourne, s'excuse de ne connaître ni le lycée ni le quartier. Elle s'exprime avec une pointe d'accent batave qui soudain illumine le visage du quidam, lui fait oublier le quartier de la louche et lui rappelle de longues et très nombreuses minutes de bonheur.
Zara est quelqu'un de très très connue. Mais à l'inverse des inconnus célébres M. Silhouette ou M. le Préfet Poubelle, la demoiselle (bon, elle est mariée à un veinard qui doit faire beaucoup d'envieux, mais je continue à l'appeller mademoiselle par pure élégance) est une célèbre méconnue qui a sa propre page sur wikipedia dont on a vu toutes les coutures mais dont personne ne se doute à quel point elle n'a rien à voir avec les fantasmes libidineux de certains mecs.

Rendre la vue aux libidineux

Un soir un collègue technicien, qui doit faire parti de ces mecs libidineux et connaissait mon passé trouble, me donne l'adresse d'un blog en me demandant tout excité mon avis : "T'as vu son nom ? Tu crois que c'est la vraie ? Rooooh... tu te rends compte... etc...". Je vais donc faire un tour sur le blog. Alors que je m'attendais à trouver le fan club de Dorothée version adulte, un truc bien formaté par une dizaines techniciens aux ordres de publicitaires et bourré de pubs pour objets élastiques, je reste béat. Je ramasse ma machoire inférieure tombée sur mes genoux, et commence à feuilleter le blog. Militant, drôle, pratique, parfois énervé et surtout totalement amateur frisant même l'artisanat, ce blog est fait à l'ancienne, à la main par la main même d'une nana qui a des trucs à dire (pas comme moi qui fait semblant et qui brode). A première vue, c'est tellement éloigné de l'idée qu'on a d'elle qu'on va imaginer un esprit machiévelique usurpant l'identité de la belle pour se faire de la pub. Et le contenu du blog l'aurait justifié... Si j'avais un blog aussi intéressant que le sien, je l'aurais appelé "Coco-Rocco" et j'aurais menti sur mes mensurations.

Fantasme ou réalité ?

Mais "Zara-ecolo" c'est l'originale. Comment je le sais ? Ca vous regarde pas et même si vous aviez un doute, on s'en fout... Oubliez la vedette, appréciez la nana, lisez, participez à son blog, soyez curieux (évitez d'être lourds quand même), faites-vous votre propre avis (et n'oubliez pas de me remercier si vous ne la connaissiez pas avant). Alors que la mode des gens connus c'est d'entretenir à grand frais leur image médiatique à coup de bivouac dans la jungle, de 45 tours techno, de livres de régime ou d'accident cardio-vasculaire, cette nana là se la joue sans artifice, sans prétentions, naturelle (dans tous les sens duterme). C'est une sacrée blogeuse et c'est elle qui a fini de me convaincre de faire mon propre blog.

Bon, alors ? Qu'est ce que vous foutez encore ici ?
Le blog de Zara Whites : http://zara-ecolo.over-blog.com/

Fébronio

15 commentaires:

Le Renard Rouge a dit…

C'est vrai quoi, on en a de la chance mon petit Febronio, de connaitre une personne à la fois si jolie (Nah, c'est pas ce que tu crois, c'est juste pour dire que ça ne gache rien...), et si sesible et si intelligente.

patriarch a dit…

Ok! sourires et salut!

thalys a dit…

alors il y aurait une "vraie" zara et une "fausse"?
j'ai d'abord découvert le blog de zara, et j'ai été de suite sous le charme! je précise que je suis une fille!
et une fois je voulais retrouver le blog via google (depuis j'ai mis deux liens vers son blog sur mon "multi-blog!) et j'ai vu que "zara whites" donnait accès à des sites "l'évocateur"... J'étais déçue.. non à cause de ça, mais parce que le blog n'apparaissait pas en première place!!! car c'est un de mes blogs préférés pour les sujets, le ton, le style et la personnalité de zara! pour moi zara, c'est elle qui défend des sujets importants, durs, sérieux, et qui apporte aussi du rire, de l'humour, et des trucs, des recettes, etc c'est la vie qui foisonne. Je ne peux être indifférente! en plus, elle te décide Febronio à te lancer dans la bloggaventure! alors...

martine a dit…

Je découvre ton blog grace à Zara. J'ai beaucoup ri en lisant son portrait à travers ton regard. J'ai débuté ma lecture des autres articles , oh que si tu en as des choses à dire.... Je reviendrai poursuivre

Oceanwave a dit…

Très bel article, très beau style, j'adore !!!! :) (et tellement vrai ;) )

Baby la malice a dit…

Joli portrait de Zara la verte. Bienvenue sur la blogophère.

pruprune a dit…

C'est un bel article....Je suis moi même abonnée à sa news, et j'ai pas résisté à venir lire le tien....Tout en humour, et bien écrit.

bergere a dit…

Bon ben c'est a Zara que tu dois dire merci, car c'est via son blog que je suis arrivee chez toi ;-)
Les amis de Zara son mes amis... Bon virtuel mais quand meme... Je reviendrais faire un tour ici lorsque j'aurais besoin/envie de rire...

Isabelle a dit…

Coucou ...
Moi je viens suite à l'article posté sur le blog de Zara.

J'avoue que le ton et l'humour de ce ton blog m'ont fait savourer qques instants de plaisir.
Quant à Zara, inculte que je suis,je ne connaissais pas!

Eh oui, ce sont des bloggueurs visteurs qui m'ont dit , l'oeil frisottant, que Miss Zara excellait il y qques années dans un art particulier.

Merci à elle de m'avoir fait découvrir ton blog.

l'écoleau a dit…

Bonjour ,

je confirme :
- Zara est géniale ..
- certes , mais à toi de la remercier de la pub tout autant géniale qu'elle te fait ... !!
- ton article est génial aussi !

j'ai aussi adoré le ton , le style , l'anecdote .... , bref .. , bravo et merci de ce bon petit moment !!

bon travail à toi
bonne vie à ton blog
salutations à toi
et bises à Zara ...

"L'écoleau"

Febronio a dit…

Raaaaah Lovely...
Merci, merci, merci... Vos commentaires sont une pluie chaude de janvier (n'oubliez pas le réchauffement climatique) qui glisse sur ma peau me faisant frissonner de bonheur... Euh, pardon, j'ai dit que j'avais arrêté ce genre de littérature.
Maître Renard, en haut des commentaires perchés, je ne crois rien (et en rien bien sûr) et je suis d'accord avec toi. Comme je le disais à la belle et sexy brune que j'ai croisée l'autre jour, je n'ai jamais cru que la beauté physique excluait l'intelligence chez une femme, même lorsque votre beauté rendrait idiot le plus intelligent des hommes (malheureusement ça n'a pas suffit, ma beauté à moi ferait paraître intelligent le plus idiot des mollusques).
Thalys, celle qui à mon avis se rapproche de la vraie Zara, c'est celle qu'on lit sur son blog. Quant aux sites "évocateurs", ben ouais, je suis vraiment pas sûr que Zara y gagne quoique ce soit, c'est une concurrence directe avec son blog, mais... Imagine le cas inverse : imagine un type (doit y avoir aussi des nanas) le front perlé de sueur, la bave aux comissures qui aurait perdu son site "évocateur" préféré et que dans l'urgence d'un besoin manuel tombe sur le blog. Bon, ça les tranformera pas tous en végétariens, mais vu le nombre de mecs (et de nanas, mais certainement moins) qui correspondent à cette description, statistiquement parlant ça fait quand même beaucoup pour l'industrie de la pomme de terre bio. Cependant, il est vrai que si son blog arrivait avant ces sites ce serait une injustice de moins. C'est pourquoi je vais peut être commencer à militer pour que la page de Zara dans wikipedia soit mise à jour avec l'adresse de son blog.
Ecoleau, je suis d'accord avec toi à 10000%... Enfin, sur ce que tu dis de Zara, je te laisse libre de tes commentaires sur mon style (mais ça fait très plaisir quand même). Un peu que je l'ai remerciée, et pas encore suffisament, je compte passer les prochaines années à le faire.
Martine, je suis content qu'on se marre en me lisant... Pas que j'ai l'ambition de devenir le "Jean Pierre Pernaud" du blog (qu'est ce qu'il me fait marrer lui, alors), mais je me bidonne tellement en écrivant que de savoir que ça en fait marrer d'autre me rassure 'un peu) sur ma santé mentale.
Merci à tout ceux qui ont commenté cet article. Pardon à Patriarch, Oceanwave, Baby la malice, Pruprune, Isabelle de ne pas vous répondre directement, mais comme j'essaye de soigner ma maladie dite "du texte trop long", j'ai peur de vous endormir avant la fin de ce qui n'est qu'un commentaire. En plus, je sais que pour la plupart vous êtes bloggers (Thalys tu as neuf blog ?!?) va falloir que je retrousse mes manches pour tous vous visiter.
Je vous ai dit merci ? Dans le doute... Merci beaucoup

bernard a dit…

bonjour
oui je connais son blog
d'ailleurs j'en viens
c'est vrai qu'il est super....
le tien n'est pas mal non plus
j'aime l'humour
bravo et merci

joe a dit…

moi aussi je suis tombé sur son blog, mais j'ai compris beaucoup plus tard que c'était la vraie zara.
Peu m'importe, ça ne change rien pour moi. zara a un super blog, et déborde de compassion pour l'humanité.
Des gens comme ça, la terre n'en porte pas assez...

thalys a dit…

d'accord avec Joe...
Febrono, en, fait j'ai 8 blogs... plus 1, l'ancienne page d'accueil, toujours en ligne pour ceux qui ont l'ancienne adresse, et un autre qui n'est pas vraiment le mien, mais un blog "privé" où névrosia, blogger de son état, m'a invitée...
j'appelle ça un "multi-blog"! je devrais déposer un brevet pour la trouvaille! enfin, j'aurai dû;-))))
entre la peinture, et les différents styles, l'artistique, le classique, etc, et les photos, petites bêtes et arbres... et le blog philo, ça fait un joli melting-pot! quand on aime, on compte pas!!!

thalys a dit…

et aussi, j'aime beaucoup ton style d'écriture! tu as l'air un peu comme moi, tu as plein de choses à dire, à écrire plus précisément. J'aime beaucoup!